La fiancée de Frankenstein
Le légendaire Boris Karloff interprète a nouveau le monstre le plus incompris du grand écran, sorti miraculeusement vivant des décombres du moulin. L’étrange Dr Pretorius (Ernest Thesiger) se rend chez le Dr Franksenstein (Colin Clive) pour lui proposer de créer une compagne pour le monstre. Devant son refus, Pretorius décide d’enlever sa femme pour l’y contraindre. Ensemble, ils donneront naissance à cette fiancée (Elsa Lanchester). Cette suite réalisée par James Whale, à qui l’on doit le premier Frankenstein, est reconnue comme un chef-d’œuvre du genre.