La Princesse errante
En 1937, Ryūkō, une jeune Japonaise d'origine aristocratique, épouse Futetsu, le frère cadet de l'empereur du Mandchoukouo, et le suit dans son pays. Elle donne naissance à une petite fille et semble s'acclimater à sa nouvelle existence. Le malheur frappe la famille quand les Soviétiques envahissent la Mandchourie. Son mari prisonnier, Ryūkō prend la fuite à pied.