La tentatrice
Un bal masqué, à Paris. Un homme et une femme : coup de foudre, nuit d'amour et serments éternels. Lui, Manuel Robledo, arrive d'Argentine où il dirige la construction d'un barrage. Chez un ami, le marquis de Torre Bianca, il reconnaît avec stupeur la belle inconnue du bal : c'est Eléna, la marquise, qui lui chuchote : Je vous ai menti parce que je vous aimais.