L'avance
Aliou, étudiant aux Beaux-Arts de Paris, en pleine ascension, vend une toile représentant sa mère décédée pour cinq mille euros à une collectionneuse de renom. La livraison du tableau devient alors un long périple durant lequel il ressentira tout le poids de l'argent qu'il vient de gagner.