Le Cirque
Ce documentaire-divertissement propose un autre regard sur le « Cirque Arlette Gruss », à l'occasion de son trentième anniversaire et de la création du spectacle « Ecris l'Histoire! ». « Le Cirque » est aussi un hommage à Madame Arlette Gruss, fondatrice, qui a pu donner au cirque français ses lettres de noblesse. Grâce à une approche totalement différente de celle des autres établissements, à une vision à long terme, à une mentalité de battant, à son efficacité et à un esprit novateur, le Cirque Arlette Gruss est devenu une référence à l’échelle européenne. Il est indiscutablement l'un des plus beaux cirques itinérants, faisant preuve d’un grand respect du public, des artistes et des collaborateurs. Ce film vous invite à découvrir les coulisses d’une grand enseigne et la création d’un nouveau spectacle. Des images inédites, l'histoire d'une grande famille, des émotions et des moments forts, la vie au quotidien, la vocation et les défis d’une nouvelle génération, l’amour des animaux et l’attention constante à leur bien-être. Le Cirque Arlette Gruss comme vous ne l'avez jamais vu, car c'est ensemble avec son public et ses 150 artistes et collaborateurs qu'il fait toute la différence! Le Cirque: documentaire-divertissement, musiques originales et propos recueillis pendant quatre mois de préparatifs et de tournée à travers la France.