Les femmes de la petite ville de Ballyfermot, en Irlande, espèrent toutes être les heureuses élues qui pourront effectuer un pèlerinage dans la ville sacrée de Lourdes, en France. Au cours d'une soirée de tombola pour le moins mouvementée, Lily, Eileen, Dolly et Chrissie remportent le prix tant convoité. Le groupe d'ouvrières émeutières de Dublin partent alors à Lourdes, en France. Au cours de leur périple, elles vont découvrir le sens de l'amitié et connaître chacune un miracle personnel.