Le fil de la lame
Haida Gwaii, années 1800. Angoissé après avoir causé la mort du fils de son meilleur ami, le charismatique Adiits’ii s'enfuit dans la forêt pluviale. Petit à petit, la folie s'empare de lui, et il se transforme en Gaagiixid – l'Homme sauvage. Lorsque les membres de sa communauté découvrent qu'il a survécu à l'hiver, ils doivent décider s'il peut être sauvé et réintégré au monde des humains.