Le garde du corps
À la fin de l'ère Edo, un samouraï, Sanjuro, arrive dans un village tiraillé entre deux bandes rivales, menées d'un côté par le bouilleur de saké, de l'autre par le courtier en soie. Les deux bandes veulent s'adjoindre les services de Sanjuro.