Le Géant du Grand Nord
Des paysages majestueux, de forts caractères et une grande aventure : les fans de westerns retrouvent ces trois ingrédients dans Le Géant du Grand Nord, une saga décrivant les déchirements entre soldats américains et guerriers sioux suite à la bataille de Little Big Horn. Clint Walker (Les Douze Salopards) incarne Luther « Yellowstone » Kelly, un trappeur et éclaireur de l'armée américaine, entraîné dans le conflit lorsqu’il sauve la vie d'une belle Arapaho (Andra Martin), prisonnière des Sioux. Elle s'enfuit avec Kelly qui la protège et la conduit à toute allure à travers les grandes plaines. L’excellente photographie technicolor offre une superbe toile de fond aux bagarres et au martèlement des sabots mis en scène par deux maîtres du genre, le réalisateur Gordon Douglas et le scénariste Burt Kennedy.