Le Moine
Adaptation du célèbre roman gothique de Matthew G. Lewis, publié en 1796, « Le Moine » raconte le destin tragique de Frère Ambrosio dans l’Espagne catholique du XVIIe siècle. Prédicateur admiré pour sa ferveur et redouté pour son intransigeance, Ambrosio se croit à l’abri de toute tentation. Mais le mal rôde autour du couvent, et de mystérieux évènements vont ébranler ses certitudes et le mener sur le chemin du péché et du crime.