Le mystère du livre sacré
À ses 18 ans, Benjamin, fou de numérique, hérite d'une boîte d'anciens artefacts de son père disparu. Il décide d'offrir un livre ancien à Slien, la jeune fille qu'il convoite, et déclenche involontairement une réaction en chaîne. Un vieil homme appelé Zeppos est également très intéressé par le livre qui a appartenu au cartographe Mercator. En utilisant les messages secrets du livre de Mercator, le trio découvre le mystère tout en devant garder une longueur d'avance sur un mystérieux rival.