Le souffle de la violence
John Parrish (Glenn Ford, 3:10 to Yuma, 1957), un ex-officier de l'armée confédérée, se propose de vendre sa propriété à Anchor Ranch pour partir à l'est avec sa fiancée. Mais le prix trop bas que lui offre le propriétaire infirme d'Anchor, Lee Wilkenson (Edward G. Robinson, Mackenna's Gold), et les tactiques brutales de ses employés le font hésiter. Quand l'un de ses garçons de ferme est assassiné, il décide de rester et de se battre en utilisant son expérience de guerre. Entre-temps, tout ne va pas si bien à Anchor Ranch où Martha (Barbara Stanwyck, de la série télé "The Big Valley"), la femme du propriétaire, entretient depuis des années une relation avec le frère de son mari, qui a lui-même une maîtresse mexicaine en ville.