Le violent
Humphrey Bogart (lauréat aux Oscars(r), Meilleur acteur, The African Queen, 1951) joue le rôle de Dixon Steele, un scribe de studio dans une mauvaise passe qui accepte malgré lui d'adapter un bestseller affligeant au grand écran. Plutôt que de lire le livre lui-même, Steele convainc une jeune préposée aux vestiaires facilement impressionnable, Mildred Atkinson, de l'accompagner chez lui et de lui raconter l'histoire. Plus tard dans la soirée, Mildred est retrouvée morte et Steele, au passé violent, devient le principal suspect. Heureusement pour lui, sa voisine glamour, Laurel Gray (Gloria Grahame), attirée par l'auteur, ment à la police et fournit à Steele un alibi solide. Mais est-il réellement innocent ou bien Laurel deviendra-t-elle la prochaine victime du tempérament violent de Steele ?