Le voleur de Bagdad
À Bagdad, le jeune et naïf sultan Ahmad aimerait savoir comment vit le peuple. Son perfide grand vizir Jaffar lui suggère de se déguiser en homme du commun pour arpenter les rues de la ville et, une fois son conseil suivi, en profite pour prendre sa place et le faire jeter en prison. Là, Ahmad se lie d'amitié avec Abu, un petit voleur avec qui il s'évade.