Les crimes silencieux
Certaines nuits, au cœur des mines de charbon abandonnées du pays Coron, on entend encore les cris silencieux des mineurs enterrés vivants lors de la plus grande catastrophe minière d'Europe, celle de Courrières en 1906. Revenue avec sa famille dans le nord, la terre de son enfance, la capitaine de police, Tess Borski, pensait que les entrailles de la terre s'étaient refermées sur cette plaie qui avait bouleversé le monde ouvrier de l'époque.