Les deux amis
Clément vivote en faisant de la figuration pour le cinéma. Transi d'amour pour Mona, serveuse dans une sandwicherie à la gare du Nord, il l'attend chaque soir, espérant passer une soirée avec elle, ce que la jeune femme refuse systématiquement. Il ignore que celle-ci purge une peine de prison et bénéficie d'une permission de sortie pour pouvoir exercer un emploi.