Les fleurs sauvages
Résidant au Québec avec son conjoint, Pierre, et leurs deux enfants, Simone Dubuc mène une existence banale, bien qu'agréable. Une semaine par an, sa mère rend visite à la famille. La tradition annuelle veut que Simone offre des fleurs sauvages à sa mère. Pendant cette occasion, mère et fille font la causette, mais évitent généralement de discuter de sujets vraiment importants. Elles n'arrivent donc pas à se rapprocher plus ouvertement.