Les Libérateurs
À la fin de la seconde Guerre Mondiale un trésor médiéval volé par les nazis reste introuvable. A-t-il été détruit dans le chaos des dernières batailles ? Ou bien ces chefs-d’œuvre de plus de mille ans ont-ils été volés par les troupes américaines ? Pendant plus de quarante ans, le mystère resta entier. Une vraie histoire de détective, LES LIBERATEURS suit un détective d’art allemand au cœur du milieu de l’art à New York et dans les archives militaires jusqu’aux destinations les plus improbables : une petite ville dans les prairies du Texas. Le film soulève des questions sur les motivations du voleur d’art et sur les pérégrinations des pièces qui doivent encore être retrouvées.