L'étudiante
Valentine, étudiante, prépare l'agrégation de Lettres et n'a guère le temps de songer à l'amour. Le temps d'un soir, elle rencontre Edouard, musicien nocturne, qui s'accroche à elle. Les emplois du temps difficilement conciliables finissent par séparer le couple. Mais Valentine est maintenant très amoureuse et le jour de l'agreg, sous le couvert d'un exposé sur Molière, elle lui adresse un message d'amour.