Madagascar, carnet de voyage
Le Famadihana est une coutume malgache qui signifie : « retournement des morts ». Preuve de l'importance du culte des anciens, elle donne lieu à d'importantes festivités, à des danses et des sacrifices de zébus. Le film se déroule sous forme d'un carnet de voyage, retraçant le parcours d'un voyageur occidental confronté à ces différentes coutumes. Les pages du carnet se tournent, les dessins s'animent, les paysages luxuriants de Madagascar défilent, les festivités peuvent commencer.