Maryland
Une fois son déploiement dans les Services Spéciaux terminé, Vincent Loreau (Matthias Schoenaerts) se reconvertit dans la sécurité pour assurer la protection d'un riche homme d'affaires libanais et de sa famille. Au cours d'une somptueuse fête dans leur luxueuse villa 'Maryland' sur la Côte d’Azur, Vincent a le pressentiment que quelque chose ne va pas. Lorsque son employeur est ensuite appelé de toute urgence en voyage d'affaires, Vincent doit alors assurer la sécurité de sa femme Jessie (Diane Kruger) et de leur enfant. Souffrant de troubles post-traumatiques, Vincent se bat contre sa propre paranoïa mais ne démord pas de la certitude que Jessie et sa famille sont menacés pas un danger immédiat, faisant ainsi naître une détermination inébranlable pour les protéger à tout prix. Avec Maryland, la réalisatrice Alice Winocour propose un thriller magistral plein de suspense qui emmène les spectateurs dans un voyage cinématographique et atmosphérique à travers l'esprit de son personnage principal, un personnage imparfait, mais néanmoins héroïque.