Mon père. Mon oncle.
« Tu reçois un e-mail et quelqu’un que tu ne connais pas et qui te dit qu’il est ton frère et que les personnes sur la photo sont tes parents. » Sinan habite et travaille en tant qu’acteur à Berlin lorsqu’il reçoit un jour un e-mail de son frère. Sa famille irakienne a retrouvé le jeune homme de 26 ans - qui a grandi chez sa mère adoptive - par internet et souhaite désormais apprendre à connaître leur fils perdu. Après de longues années de séparation, Sinan retrouve ses parents et frères à Dubaï. Pour la famille, cela marque la fin d’une longue recherche. Outre l’amour démesuré et inconditionnel, Sinan se voit également confronté à des attentes... « Mon père. Mon oncle. » montre avec beaucoup d’humour le choc entre deux cultures au sein d’une même famille.