Monangambééé
Dans une prison coloniale en Angola, une femme rend visite à son mari soupçonné d'être un révolutionnaire. Leurs retrouvailles pleines de tendresse irritent les gardiens, qui infligent des sévices de plus en plus brutaux aux détenus en raison d'une incompréhension linguistique et culturelle.