Meurtres à Belle-Île
Le corps sans vie d'Antoine Legoff est retrouvé attaché à un menhir, conformément à la symbolique des amants maudits d'une vieille légende Belle-îloise. L'enquête est confiée au commandant Marine Lamblin, une rurale au fort caractère, et le capitaine Thomas Keller, un citadin charmeur. Ensemble, ils vont découvrir que des rivalités amoureuses, mensonges et malversations immobilières, sont à l'origine de la mort d'Antoine.