Neptune
Ayant grandi sur une île isolée au large des côtes du Maine et élevée par le prêtre insulaire de l'île, Hannah Newcombe a mené une vie à l'abri. Elle envisage de fréquenter un internat prestigieux sur le continent à la fin de l'été, mais se retrouve dans un monde soudainement traumatisé par le drame d'un camarade de classe disparu en mer. Aux prises avec une anxiété croissante, Hannah lutte contre des nuits peuplées de mauvais rêves. Pour apaiser son angoisse elle envisage de prendre la place du disparu, fils du pêcheur de homard, sur son bateau. Maintenant tiraillée entre son engagement envers l'homme qui l'a élevée et l'homme qu'elle espère sauver, Hannah est confrontée pour la première fois à des questions sur sa propre identité. Dans son premier long métrage qu'il situe à la fin des années 1980, le réalisateur Derek Kimball réussit à saisir l'atmosphere sauvage du Maine, au coeur d'un paysage extraordinaire où la rudesse de l'environment alterne avec l'esprit d'indépendance. Dans une performance incroyable, Jane Ackermann peint un personnage en proie aux difficultés du passage de l'enfance à l'âge adulte en mettant l'accent sur l'innocence et la curiosité de la jeune Hanna.