Place Vendôme
La disparition de Vincent Malivert, qui dirigeait l'une des joailleries de prestige de la Place Vendôme, laisse sa femme Marianne à un tournant de sa vie. Autrefois, Marianne était une grande courtière, active, ambitieuse. Elle aimait un homme, Battistelli, qui l'a trahie... Aujourd'hui, elle vit depuis longtemps enlisée dans l'alcool, même si elle a gardé sa grâce et son élégance. Mais il y a ces pierres, sept diamants magnifiques, qu'elle a trouvées dans le coffre secret de son mari. Devant leur beauté, sa passion se réveille peu à peu.