Sinbad déclare être le plus grand marin du monde, une affirmation remise en cause par l’arrivée sur son île de Popeye, Olive et Gontran. Sinbad, aidé de son rapace géant et d’un ogre à deux têtes, soumet Popeye à une série d’épreuves afin qu’il prouve sa valeur.