Requiem pour le Rêve Américain
REQUIEM POUR LE RÊVE AMÉRICAIN est une plongée dans le discours de Noam Chomsky, l'un des plus importants intellectuels vivants, sur ce qui définit notre époque, à savoir, la concentration délibérée des richesses et du pouvoir par quelques-uns. À travers des interviews filmées sur plus de quatre ans, Chomsky met en lumière les principes qui nous ont amenés à une inégalité sans précédent, en retraçant un demi-siècle de politiques conçues pour favoriser les plus riches au détriment de la majorité, tout en se replongeant dans son passé d'activiste et d'engagement politique. À la fois intimiste et provocateur, Chomsky nous plonge au cœur de ce qui pourrait bien être notre héritage, la mort de la classe moyenne et le chant du cygne d'une démocratie fonctionnelle. En un rappel éloquent que le pouvoir réside dans les mains de ceux qui sont gouvernés, REQUIEM est un documentaire à voir pour tous ceux qui partagent l'espoir d'un avenir commun.