Retour à Howards End
Londres, au début du XXe siècle. Les sœurs Margaret et Helen Schlegel, filles de bonne famille ouvertes aux idées nouvelles, font la connaissance des Wilcox, un clan riche et traditionnel. La liaison sans lendemain entre Helen et l'un des fils Wilcox, Paul, permet toutefois à Margaret et à Mrs. Ruth Wilcox, femme de Henry, propriétaire de l'Imperial Caoutchouc, de se lier d'amitié.