Après une longue tournée européenne - dont deux passages complets à Olympia de Paris – Steven Wilson jouait trois soirs de suite à guichets-fermés dans l’un des lieux les plus emblématiques du monde : le Royal Albert Hall de Londres. Ces 3 shows londoniens couronnaient une incroyable période de 7 mois débutée avec la sortie de ''To The Bone'', le cinquième album solo de Steven. Véritable expérience visuelle et sonore, avec des projections sophistiquées et un son immersif en 4D, ce concert fait la part belle au dernier album, sans oublier le vaste répertoire de l'artiste. D'une durée de presque 3 heures, ''Home Invasion: In Concert At The Royal Albert Hall'' a été filmé par de multiples caméras et le son a été spécialement mixé par Steven, spécialiste reconnu du son surround 5.1.