Storm Boy : l'enfant de la tempête
Michael Kingley a bien grandi pour devenir un retraité respecté au caractère bien trempé. Son quotidien est brusquement perturbé par des images tirées de son passé qu’il n’arrive pas à décrypter. Une conversation avec sa petite fille le replonge dans une enfance qu’il pensait enfouie à tout jamais. Une époque où il était Mike, dit Storm Boy, « l’enfant-tempête ». Une époque où il vivait avec son père, Tom, dans une cabane faite de bric et de broc, sur un coin sauvage du littoral méridional de l’Australie. Une époque où il sauva d’une mort certaine un extraordinaire bébé pélican baptisé Monsieur Perceval, dont le destin influença sa vie à tout jamais.