Svengali
Sinistre professeur de musique, Svengali arrive à contrôler les femmes par l'hypnose et la télépathie. Il rencontre Trilby dont il tombe amoureux, mais cette dernière s'éprend d'un jeune artiste appelé Billee. Lorsque Svengali hypnotise Trilby pour soigner des maux de tête, il se rend compte qu'elle ferait une grande chanteuse.