Szenen meiner Ehe
Lors de leur première rencontre lors d’une visite d’appartement, ç’a été le coup de foudre. Mais à l’époque, ils étaient déjà chacun en couple, et leur histoire ne sera qu’une aventure. Dix ans plus tard, la chance les fait se retrouver. Ils changent d’avis et se marient. Lukas vit et travaille en Autriche, Katrin à Berlin : où et comment vivre ? Que sont-ils l’un pour l’autre ? Pendant trois ans, la réalisatrice Katrin Schlösser a utilisé la caméra de son smartphone pour filmer ce qu’il se passait entre elle et son mari à l’époque : les humeurs, les questions, le bonheur, les doutes, l’intime, le quotidien. SCÈNES DE MARIAGE est un film courageux qui documente sans relâche les hauts et les bas des relations interpersonnelles qui nous brise, nous rend heureux et nous touche.