Témoins
À travers une enquête internationale rigoureuse, Témoins, réalisé par Sonia Barkallah, explore les limites actuelles de nos connaissances sur le coma, la perception et l’activité cérébrale, notamment dans le cadre des expériences de mort imminente. Sans chercher à conclure ni à spéculer, le film propose une plongée nuancée dans un champ de recherche où la science rencontre l’expérience humaine. Le documentaire recueille les récits de femmes et d’hommes ayant frôlé la mort, parfois en situation de coma ou d’arrêt cardiaque. Ils décrivent des perceptions inhabituelles survenues alors que leur pronostic vital était engagé. Certains témoignages évoquent des éléments observés ou rapportés après coup, parfois confirmés par des proches ou par des données médicales. Ces récits soulèvent ainsi des questions essentielles sur le fonctionnement de la conscience dans des situations extrêmes.