L'homme qui venait d'ailleurs
Venu d'une planète qui souffre de sécheresse, Thomas Jerome Newton, un être doué de pouvoirs extraordinaires arrive en Amérique. Il réussit à monter, incognito, avec l'aide d'un avocat, un véritable empire industriel qui exploite les fabuleuses inventions de sa planète. Un professeur d'université, intrigué par les activités de la compagnie, parvient à se faire engager afin d'en percer le secret...