Ai Weiwei: Yours Truly
Une exposition monumentale à Alcatraz inspire des milliers de personnes à se mettre en relation avec des prisonniers d'opinion du monde entier. Alors qu'il était assigné à résidence à Pékin, Ai Weiwei a transformé à distance Alcatraz, ancien pénitencier insulaire et maintenant parc national, en une remarquable expression d'art socialement engagé. La dernière œuvre d'art réalisée à Alcatraz, "Sincèrement Vôtre", consistait en des cartes postales magnifiquement illustrées avec les oiseaux et les fleurs nationales des pays des prisonniers. Les visiteurs ont été invités à écrire des messages d'espoir aux militants emprisonnés figurant dans les portraits en LEGO. À la fin de l'exposition, plus de 90 000 cartes postales avaient été envoyées. Puis quelque chose d'encore plus étonnant s'est produit : les prisonniers et leurs familles ont commencé à répondre.