The Dresser
Lors d'une nuit fatidique dans un petit théâtre régional d'Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale, une troupe d'acteurs met en scène une représentation du "Roi Lear" de Shakespeare. Les bombes pleuvent, les sirènes résonnent, le rideau se lève dans une heure mais l'acteur/directeur "Sir" (Anthony Hopkins) qui interprète Lear est introuvable. Son habilleur "Norman" (Ian McKellen) doit tout faire pour sauver la pièce mais Sir fera-t-il son apparition à temps ? Et si tel est le cas, sera-t-il capable de jouer le soir venu ?