La Croisée des destins
En 1947, après avoir servi dans l'armée britannique, Victoria Jones (Ava Gardner), métisse anglo-indienne, rentre en Inde dans sa ville de Bhowani Junction. Elle se retrouve partagée entre son amour pour Rodney Savage (Stewart Granger), un colonel anglais, et les révoltes liées à l'indépendance de son pays. Filmé au Pakistan, La Croisée des destins évoque la transformation de l'Inde après la Seconde Guerre mondiale. Le talent du réalisateur, George Cukor (My Fair Lady), et du directeur de la photographie, F. A. Young (Lawrence d'Arabie), sublime la beauté d'Ava Gardner, qui joue une jeune femme tiraillée entre deux cultures et deux hommes...