Les chevaliers du ciel
Salon aéronautique de Farnborough. Un Mirage 2000 disparaît en pleine démonstration. Le contrôle militaire français envoie les Capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois, en patrouille au-dessus de la mer du Nord, vers la zone où le 2000 a disparu des écrans radar. Les deux pilotes découvrent le 2000 dissimulé sous un Airbus A340. Le 2000 se met en position de combat. Au même moment, Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai. Mais il est trop tard, le 2000 est sur le point d'abattre Vallois ; Marchelli le descend pour protéger son équipier. Cet incident est le point de départ d'une gigantesque manipulation, visant au détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes...