UpsideDown
Ce que Sascha, 10 ans, aime par dessus tout, c’est partir à vélo avec sa voisine Elli et collecter des sons. Il aussi la passion de réparer son vélo dans son atelier improvisé. Mais il n’aime pas la nouvelle école spécialisée où on l’a envoyé pour apprendre à lire et à écrire. Le jour où Sascha est pris à voler, sa mère décide de demander de l’aide au service jeunesse. Frank est le travailleur social désigné pour aider ce garçon pendant un an, à l’école et dans sa vie quotidienne. Si Sascha rejette d’abord Frank, il trouve parfois pratique d’avoir un “garde du corps” personnel à ses côtés. Frank convainc Sascha et sa mère de faire plusieurs tests médicaux. Diagnostic : TDAH, un trouble déficitaire de l’attention. On prescrit à Sascha des pilules qui l’aident à se concentrer. Tandis que ses résultats scolaires et ses relations avec les adultes s’améliorent, son caractère change et son amitié avec Elli s’étiole.