Vie d'Emile Zola
Après avoir eu du mal à s'imposer, l'écrivain Émile Zola connaît le succès en écrivant sur le côté peu recommandable de Paris et s'installe dans une vie confortable de la classe supérieure. Cependant, la complaisance de Zola est ébranlée lorsque l'officier juif Alfred Dreyfus est emprisonné pour espionnage. Comprenant que Dreyfus est une victime innocente de l'antisémitisme, Zola rédige avec audace un article de journal exposant la vérité.