Vive l'Italie
En 1860, l'Italie est divisée en plusieurs Etats. Giuseppe Garibaldi, à la tête d'un millier de volontaires, lance une expédition pour conquérir la Sicile, alors aux mains des Bourbons. La victoire acquise, Garibaldi envisage de poursuivre le combat jusqu'à l'unification de toute l'Italie.