Nous sommes tous des assassins
René Le Guen est un jeune dévoyé sans instruction ni morale. Ancien résistant, ses missions l'ont amené à tuer et la guerre finie, sa folie meurtrière se poursuit. Condamné à mort pour plusieurs crimes, il attend de longs mois son exécution aux côtés d'autres criminels destinés également à monter sur l'échafaud.