Afghanistan, pays meurtri par la guerre
Depuis l'invasion soviétique de Kaboul en 1979, la guerre n'a laissé aucun répit à la population afghane.
Depuis l'invasion soviétique de Kaboul en 1979, la guerre n'a laissé aucun répit à la population afghane. Archives et témoignages à l'appui, cette captivante fresque déroule et décrypte plus de quarante années d'un cycle infernal de violence.
L'armée soviétique
Ce deuxième volet retrace les dix ans de guerre entre l'armée soviétique et la rébellion afghane. Face à l'avancée de l'Armée rouge, de nombreux Afghans rejoignent l'appel au djihad lancé par les combattants islamistes.