Ceux de 14
Quand Maurice Genevoix est blessé grièvement aux Eparges le 25 avril 1915, il sait que sa guerre est finie mais il n'éprouve aucun soulagement. Il n'éprouve que l'amertume de quitter ses hommes. Ceux avec lesquels il a passé neuf mois, le temps de forger dans le creuset terrible de la guerre, une fraternité indissoluble...