Flash Gordon
Abandonné sur Mongo
Alex Gordon se rend à un concours de figures en planche à roulette où il rencontre Dale Arden, mais après le concours, une attaque extraterrestre sur la ville pousse les deux adolescents à traverser un trou noir interdimensionnel.
Flash se lance dans une course contre la montre pour empêcher Dale et le Dr Zarkov d'être sacrifiés sur un volcan par les Trogs, une tribu de troglodytes.
Lorsque Mongo est attaqué par une flotte d'OVNIs, seul Flash remet en question les tentatives de Ming de former une alliance avec les forces rebelles.
La mère de Thundar tombe mortellement malade, et seul Ming détient l'antidote. Son prix pour le remède est Flash Gordon. Thundar va devoir prendre une décision difficile.
La reine Kayla et son peuple retiennent Flash captif sous l'eau pendant que Ming prépare une attaque furtive contre les forces rebelles.