Les grands mythes
Bien que fils de Zeus, Apollon est né sous la menace de Héra, l’épouse du roi de l’Olympe, qui n’a jamais pardonné à la mère du bel enfant, la nymphe Léto, d'avoir batifolé avec son mari. Forcé à l'exil, Apollon, tout à la fois doux et cruel, devient un dieu errant.