Minuit au Pera Palace
En visitant un hôtel historique d'Istanbul pour la rédaction d'un article, une journaliste se retrouve projetée dans le passé et chargée de déjouer un complot qui pourrait changer le destin de la Turquie moderne.
Le voyage
En faisant des recherches pour un article sur le Pera Palace, Esra est renvoyée en 1919 : elle y rencontre son double et se retrouve mêlée à une intrigue politique.
Prenant la place de Peride, Esra entreprend de corriger le cours de l'histoire avec Ahmet. Cependant, elle se fait repérer par Halit et George.
Secret
Alors que la situation politique se corse, Ahmet trouve un journal dans la chambre de Fahrettin, et ce dernier informe Esra du sort funeste que George réserve à Istanbul.
Halit demande à Esra ce qu'elle est en train d'organiser avec Fahrettin. Esra délivre un message au général Mustafa Kemal, mais sa démarche met d'autres personnes en danger.
Dimitri prévient Ahmet de ce qu'il risque à vouloir changer le passé. Tandis que la vie de Leyla ne tient plus qu'à un fil, Esra découvre les réelles intentions d'Halit.
Le sort d'Ahmet dépend du rétablissement d'Halit. Esra utilise la clé de Dimitri pour voyager dans le temps et rencontre Halit dans des circonstances improbables.