La Grande-Bretagne ésotérique
Le voyage de Clive Anderson et Mary-Ann Ochota à travers le passé étrange et inhabituel de la Grande-Bretagne, explorant tout ce qui est troublant ou simplement surprenant, des zombies à la momification, en passant par la sorcellerie.
Sorcières et démons
Clive Anderson et Mary-Ann Ochota explorent avec humour les superstitions et la magie au Moyen-Âge, à une époque où de nombreux britanniques croyaient que les sorcières et les diables parcouraient la terre.
Clive Anderson et Mary-Ann Ochota visitent les "chevaliers chuchoteurs" des Cotswolds et des pierres anciennes qui, selon la légende, représentent un monarque et des courtisans pétrifiés par une sorcière il y a des milliers d'années.
Clive Anderson et Mary-Ann Ochota explorent l'histoire et les pouvoirs mystiques du mur d'Hadrien, qui est sans doute l'héritage britannique le plus impressionnant de l'Empire romain.
Clive Anderson et Mary-Ann Ochota décortiquent avec humour les "morts vivants" du Yorkshire : des restes humains datant du Moyen-Âge, à l'époque où l'on croyait que des zombies marchaient sur les terres vertes et agréables de l'Angleterre.
La découverte fortuite d'une tombe royale anglo-saxonne remplie d'or à Prittlewell, dans l'Essex, a fait le tour du monde. Clive Anderson et Mary-Ann Ochota s'interrogent sur l'identité de cet ancien roi.
La momification est généralement associée aux premiers égyptiens ou péruviens, mais Clive Anderson et Mary-Ann Ochota découvrent que cette pratique a atteint la Grande-Bretagne à l'âge du bronze préhistorique.