Nuits de Fourvière
Toutes les disciplines sont les bienvenues aux Nuits de Fourvière ! Pop, electro ou encore danse ravivent chaque été le théâtre antique de Lugdunum.
Légendes du rock depuis plus de vingt ans, The Libertines célèbrent la publication de "All Quiet on the Eastern Esplanade" – leur quatrième album – dans le cadre unique du Théâtre antique de Fourvière.
Les Touaregs de Tinariwen sont les rois du blues nord-africain. Il leur suffit en effet de quelques notes pour transporter le public des Nuits de Fourvière en plein Sahara.
Mamani Keïta, Fafa Ruffino, Dobet Gnahoré et Kandy Guira portent haut les couleurs des Amazones d’Afrique aux Nuits de Fourvière. Un concert placé sous le signe de l’engagement féministe et d’une musique fédératrice.